samedi 15 août 2015

Novembre 2015 : une semaine pour des parcours de soins plus sûrs

La Semaine de la Sécurité des Patients est une campagne de communication du ministère chargé de la santé, organisée avec  le  concours  de  tous  le  acteurs  de  santé  volontaires. Objectif : promouvoir l’implication de l’ensemble des usagers et des professionnels de santé dans la sécurité des soins. L’opération cible  tout  particulièrement  le  thème  de  la communication entre patients et soignants, dont on mesure le caractère décisif en matière de sécurité des soins.
 
L’édition 2015 est placée sous le partenariat officiel du collectif inter-associatif sur la santé (CISS) et du ministère chargé de la santé, elle cible plus particulièrement la coordination des soins et  notamment la sécurité  des patients aux points de transition de leurs parcours de soins.




Lettre de liaison, conciliation médicamenteuse et identitovigilance seront au programme de cette semaine qui se déroulera entre le 23 et le 27 novembre 2015.

Source, et pour en savoir plus :
- Ministère de la santé : http://www.sante.gouv.fr/la-semaine-de-la-securite-des-patients-ameliorer-la-communication-entre-soignes-et-soignants.html
- Instruction N°DGOS/PF2/2015/259 du 31 juillet 2015 relative à l’organisation de la semaine de la sécurité des patients 2015